Vous êtes ici : fr > Langues > Allemand > L'allemand dans les salles de travail du CdL > L'allemand en autonomie: travailler dans les salles de travail et en ligne

L'allemand en autonomie: travailler dans les salles de travail et en ligne

Travailler dans la salle de travail

Pour les questions pratiques, lisez les informations générales sur le Centre de Ressources.

Nous vous proposons deux moyens pour trouver ce qu'il vous faut, parmi les multiples ressources à votre disposition:

A - Les livrets papier sur place
Dans les livrets sur place au centre de ressources, vous trouverez des informations sur certains matériaux que nous recommandons pour le travail en autonomie. Un classeur traite des méthodes (papier et/ou multimédia), un autre classeur traite des livres de grammaire et les exercices grammaticaux.
B - La plateforme CdL-Allemand
Elle propose, au delà des explications sur les ressources en salle de travail, un évantail d'activités à faire en ligne.

La plateforme Moodle - L'espace CdL-Allemand

La plateforme e-learning de Lyon 2

a hébergé, jusqu'en septembre 2013, l'espace "CdL-Allemand".
Le transfer a mené à des modifications qui ont nécessité malheureusement une refonte totale de l'espace.

Le nouvel espace est disponible depuis le 12 novembre 2014 à l'adresse suivante:

Il s'agit d'un espace-portail, réunissant les outils à votre disposition sur place ou en ligne, qui doit vous permettre de travailler seul l'allemand, à l'université ou de chez vous.

Les étudiants inscrits dans un cours d'allemand au Centre de Langues de l'Univeristé Lyon 2 ont d'office accès à cet espace. Si vous souhaitez y avoir accès alors que vous n'êtes pas inscrit/e  dans un cours d'allemand chez nous, contactez

Angelika.Verch@univ-lyon2.fr.

mise à jour le 28 avril 2015