Vous êtes ici : fr > Langues > Allemand > Allemand en 3e année > EP Cles en 3e année - semaine intensive et autoformation

EP Cles en 3e année - semaine intensive et autoformation

Depuis 2011-12, grâce à la nouvelle maquette des Licences à Lyon 2, les étudiants bénéficient de 42 heures de cours de langues de plus: l'EP Cles a été prolongée et il est, depuis, enseigné aussi en 3e année.

Pour des raisons matérielles, ces cours en 3e année ont lieu en deux temps:
  • une semaine intensive (15 heures de cours et env. 5 heures de travail personnel)
  • une phase en autoformation (entre 15 à 20 heures de travail personnel) tout au long du semestre (pendant 12 semaines)

Les dates des semaines intensives en 2013-14

Lundi 9 au vendredi 13 septembre 2013

Jeudi et vendredi 22 et 23 mai 2014
Lundi 26 au mercredi 28 mai 2014

Ces dates ont été fixées par l'administration et votées au CEVU. Elles sont connues depuis la publication du calendrier officiel (env. mai 2013).

Horaires en semaine intensive, nom des enseignants

Veuillez consulter les informations dans les pages "Information pratiques", s'il vous plaît.

Que faire quand on a raté la semaine intensive en septembre 2013?

En allemand, nous ne pouvons pas proposer de "stage bis" en janvier. Cette solution n'existe qu'en anglais, espagnol et arabe.
Nous vous proposons de demander une dispense d'assiduité pour la semaine intensive.

Attention!
  • Les demandes de DA doivent être faites jusqu'à la fin de la semaine 3 du semestre en question! Ceci est fixé dans le règlement de scolarité de l'université.
  • La dispense ne portera que sur la semaine intensive! Vous aurez à faire le même travail que les etudiants assidus, en autoformation!

Contactez au plus vite le responsable allemand, M. BRUNEL, afin de ...
  • voir avec vous à quel niveau vous devrez suivre l'EP Cles en 3e année
  • connaître les modalités de l'épreuve de DA en 3e année en 2013-14.

Le cas particulier des étudiants LEA en L3

Les étudiants en LEA 1e année ont pu, en 2011-12, prendre l'allemand en débutants / A1.1, en EP Cles.
Ils n'ont pas encore le niveau pour suivre un stage intensif! Ils bénéficieront d'un accueil spécifique.

Cas 1: Vous avez été à Lyon 2 en 2011-12 et en 2012-13

Il a été prévu un TD pour vous, en préparation A2: mardi créneau 2.
Ce créneau a été fixé en accord avec vos secrétariats de LEA; il ne doit pas y avoir de chevauchement! Contactez l'enseignante, Angelika VERCH.

Cas 2: Vous avez rejoint Lyon 2 en 2012-13 en L2

Vous avez commencé à apprendre l'allemand en 2012-13.
Vous serez, de manière inofficielle, intégré dans le TD de vos collègues de L2 (jeudi cr. 3).
Contactez l'enseignante Angelika VERCH, pour plus d'information.

Cas 3: Vous venez d'arriver en L3 à Lyon 2

Contactez le responsable d'allemand, M. BRUNEL.

mise à jour le 4 décembre 2013

L3.jpg