Vous êtes ici : fr > Langues > Allemand > Allemand en master > Allemand pour étudiants en master (2013-14)

Allemand pour étudiants en master (2013-14)

A l'attention des étudiants en master 2

A notre connaissance, aucun cursus master 2 à Lyon 2 ne propose, dans le cadre de son offre de formation, un cours de langue! Les étudiants en master 2 sont libres de se renseigner auprès du responsable de leur master 2, si dans le cadre de ce master le financement d'un cours de langue est prévu. Jusqu'en 2013, en tout cas, cela n'a pas été le cas.

Vous ne pouvez donc pas suivre un cours de langue au Centre de Langues, tout simplement parce que cela ne fait pas partie de l'offre de formation.
Il ne vous reste que les cours payants, par exemple en Formation Continue Langues de Lyon 2. Contactez pierrette.fromenteau@univ-lyon2.fr pour recevoir la brochure de la Formation Continue Langues 2013-14.

Etudiants en master 1

L'administration de l'université Lyon 2 a décidé de ne plus accueillir les étudiants master dans les différents TD  EO (appelés "UE libre" auparavant).

Jusqu'à présent, cela permettait aux étudiants master de faire des progrès, peu importe leur niveau de départ.

A partir de l'année 2011-12, l'université ouvrira un TD unique, destiné exclusivement aux étudiants en master, qui aura lieu sur un seul semestre (21h), le deuxième (févr.-avril 2013). Ce TD sera destiné à un niveau B1/B2 (étudiants ayant au moins acquis le niveau B1).
Les étudiants ayant acquis un niveau B2 ou C1, seront réorientés, si possible, et accueillis de manière inofficielle, dans d'autre TDs existants.
Si vous estimez être dans ce cas (niveau B2 et plus), merci de contacter le plus rapidement possible le responsable pédagogique,  Pierre Brunel.

L'inscription se fera en ligne, en janvier, sur le site du Centre de Langues.

Le créneau horaire du cours sera lundi créneau 5, à Bron (2013-14).

Un étudiant master qui est débutant complet ne pourra en aucun cas suivre ce TD.
Les étudiants dont l'allemand est la langue maternelle ne pourront pas suivre ce cours non plus.

mise à jour le 17 juillet 2013

Master.jpg