Vous êtes ici : fr > Langues > Allemand > La dispense d'assiduité en allemand > 3. La DA en 3e année (2012-13)

3. La DA en 3e année (2012-13)

En 3e année, le travail en langue obligatoire se fait en deux temps, pour chaque semestre:

• une phrase intensive (15 heures de cours et env. 8 heures de travail personnel) d'une semaine
  • une phase en autoformation (entre 15 à 20 heures de travail personnel) tout au long du semestre (pendant 12 semaines)
Une DA peut être attribuée exclusivement pour la phase intensive. En ce qui concerne la phase en autoformation, il n'existe pas de DA, car il s'agit d'un travail à faire à distance, avec l'aide d'un enseignant-tuteur.
Les étudiants en activité professionnelle doivent faire le même travail en autoformation que les étudians ayant participé au stage.
Il appartient à l'étudiant de s'informer sur le déroulement de son travail en autoformation en allemand langue obligatoire.

Le niveau auquel l'étudiant doit travailler est fixé en accord avec un enseignant / le responsable pédadgogique d'allemand.

Semestre 5 (2012-13)

10 au 17 septembre 2012
Semaine 1 à 12 du semestre 5
Les indications sur le travail à faire sont accessibles via le bureau virtuel.

Evaluation niveaux B1 et B2
Participation à l'oral -> sur 10
Examen oral -> sur 10
Exercice de prononciation -> sur 10
Examen écrit final le 15 décembre 2012 -> sur 10
Dossier sur le travail autonome -> sur 20

Semestre 6 (2012-13)

Semaine 2 à 12 du semestre 6
Les indications sur le travail à faire et les dates limites sont accessibles via le bureau virtuel.
27 au 31 mai 2013

Evaluation niveaux B1 et B2
Examen oral -> sur 10
Test de compréhension de l'oral -> sur 10
Exercice de prononciation -> sur 10
Dossier sur le travail autonome -> sur 20

DA en B1, B2 et C1

Un étudiant qui est en incapacité de participer au stage intensif (5 demie-journées du 27 au 31 mai 2012, dates connues depuis avril 2012), devra produire un dossier sur un sujet d'actualité dans l'espace linguistique germanique. Le point de départ sera nécessairement une question.
Il utilisera  quatre documents éclaircissant les aspects de la question, tirés de sites répertoriés, dont un document oral, pour apporter des éléments de réponse. Les documents seront joints au dossier.
Il rendra le dossier en version papier, en respectant les consignes données.
Il validera son dossier grâce à une soutenance qui aura lieu le jour des examens de DA du 2e semestre au Centre de Langues, le samedi 18 mai 2013 (en milieu de journée).

Veuillez imprimer les documents ci-joints (en haut à droite de cette page) pour les consignes précises, pour B1 et B2, et pour C1.

mise à jour le 21 avril 2013