agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

CDL de l'Université Lumière Lyon 2 Portails : www - étudiants - personnels CDL de l'Université Lumière Lyon 2

Vous êtes ici : fr > Langues > Allemand > Les ateliers de conversation en allemand > Pas d'ateliers au semestre 2, 2012-13

Pas d'ateliers au semestre 2, 2012-13

 

L’information des étudiants internationaux par la DRI

Le Centre de Langues dépend de la DRI concernant le contact aux étudiants internationaux qui est crucial pour l’organisation des ateliers de conversation.

Au 24 janvier 2013, nous n’avons pas de nouvelles de la DRI concernant l’envoi du message d’information adressé aux étudiants internationaux qui viennent d’arriver à Lyon 2.

Sans cette prise de contact nous ne pouvons pas savoir si des étudiants germanophones seraient intéressés à animer un atelier au semestre 2 en 2012-13. Nous ne pouvons pas organiser d’atelier sans animateur natif.

Situation de l’allemand pour non-spécialistes à Lyon 2

De plus, la situation de l’allemand pour non spécialistes à Lyon 2 est critique. Une seule enseignante permanente encadre actuellement une équipe de huit enseignants. Elle doit mettre en place 25 cours, sur six niveaux, avec trois dispositifs différents (cours extensif obligatoires, cours extensifs optionnels, cours intensifs avec dispositifs en autoformation).

Nous sommes au regret de devoir constater que dans ces conditions, l'organisation d’ateliers de conversation n’est pas possible en janvier 2012.

Il n’y aura donc pas d’ateliers de conversation en allemand pendant le semestre 2 de l’année universitaire 2012-13.

Si vous voulez vous entraîner à l’oral ce semestre, vous pouvez toujours chercher un partenaire tandem. (Tandem en face-à-face, ou, si vous ne trouvez personne sur Lyon, cherchez un partenaire tandem à distance, que vous trouverez de manière assurée. Voir les informations sur le travail tandem sur ce site.)


mise à jour le 27 février 2013


Université Lumière Lyon 2