agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

CDL de l'Université Lumière Lyon 2 Portails : www - étudiants - personnels CDL de l'Université Lumière Lyon 2

Vous êtes ici : fr > Langues > Portugais > Ateliers de conversations en portugais

Ateliers de conversations en portugais

 
Ateliers de conversations en portugais

Des rencontres avec des étudiants brésiliens

Des étudiants de langue portugaise, en échange à Lyon2, pour un ou deux semestres, rencontrent toutes les semaines, sur une période de six semaines, des étudiants de Lyon2 qui apprennent le Portugais aux niveaux A2, B1, B2 ou C. La plupart des étudiants animateurs d'ateliers sont des étudiants brésiliens.

Une préparation à la mobilité vers le Brésil ou le Portugal

Les ateliers sont des séances de conversation sur des thématiques diverses qui permettent aux étudiants de Lyon2 de pratiquer la langue portugaise de façon spontanée, en dehors d'un cours. Outre cette pratique de l'oral, l'atelier permet de se familiariser avec les contextes culturels et l'actualité du pays dont la langue est étudiée. Ces ateliers sont très utiles pour les étudiants de Lyon2 ayant un projet de mobilité vers un pays lusophone et tout particulièrement vers le Brésil.

Une prise en compte dans les évaluations du contrôle continu

Les étudiants qui ont participé à toutes les séances d'un atelier peuvent faire valoir cette participation auprès de leur enseignant(e) de Portugais en lui rendant un journal de bord sur le travail réalisé en atelier. L'enseignant(e) pourra noter le journal et compter ce résultat dans le cadre du contrôle continu du semestre.

Pour s'inscrire

Les étudiants inscrits au Centre de Langues en Portugais aux niveaux A2, B1, B2 et C peuvent participer aux ateliers de conversation. Les étudiants qui ne sont pas inscrits en Portugais au Centre de Langues, peuvent écrire à partir de leur messagerie de Lyon2 à Jean-Paul Giusti (jeangiusti2@gmail.com)  en précisant leur motivation de participer à un atelier.

Les inscriptions se font directement auprès de l'étudiant qui anime le groupe (voir liste des contacts ci-dessous). L'animateur du groupe fixera un horaire selon ses disponibilités et celles des étudiants. 





 

mise à jour le 15 juin 2015


Université Lumière Lyon 2