agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

CDL de l'Université Lumière Lyon 2 Portails : www - étudiants - personnels CDL de l'Université Lumière Lyon 2

Vous êtes ici : fr > Master 2 Didactique > parcours DDLE-TICE 2018-2019

parcours DDLE-TICE 2018-2019

 

dossier de candidature au parcous DDLE-TICE 2017-2018

ADMISSION 2018-2019

Dossiers de candidature au parcours DDLE-TICE

Il y a deux voies d'accès au parcours DDLE-TICE
  1. La "voie interne" : poursuite de la première année (M1) du Master Didactique des langues, coordonné par l'Université Jean Monnet de Saint- Etienne, dont le parcours DDLE-TICE fait partie (cliquez ici pour consulter le site de la Faculté de St Etienne)
  2. La "voie externe" : inscription en parcous M2 DDLE-TICE, après la validation d'une année M1 dans une autre université (en France, en Europe ou à l'étranger).
Sauf cas exceptionnel, il n'y a pas d'entrée directe en M2 DDLE-TICE sans la validation préalable d'un niveau M1 en Didactique des Langues, cette validation pouvant se faire par équivalence acquise en milieu professionnel (dans un contexte d'enseignement des langues ou d'ingénierie pédagogique).

Toute demande d'admission au parcours DDLE-TICE à l'Université Lyon 2 (voie interne ou voie externe) s'effectue par le dépôt d'un dossier, avant les dates limites précisées ci-dessous.
Les formulaires à remplir pour constituer votre dossier seront mis en ligne le 30 avril 2018.
  • il n'y a pas d'autre imprimé à demander ou à retirer au secrétariat du Master
  • il n'y a pas de frais de dossier
La commission pédagogique du Master statuera sur les demandes d'admission le 20 juin 2018.
Une deuxième commission, ayant lieu le 05 septembre, admettra encore quelques étudiants, si des places restent disponibles. Il est dans votre intérêt de postuler dès le mois de juin, quand toutes les places sont encore libres.

Tous les cours et les travaux du parcours DDLE-TICE ayant lieu en langue française, les candidats non-francophones seront contactés pour un bref entretien téléphonique /skypique.
Un niveau C1 en français oral et écrit est requis, afin de mener à bien les travaux du niveau Master 2 (dossiers, recherche, mémoire, soutenance).


Des questions précises ne pouvant pas attendre la date du 30 avril 2018 pourront être adressées au secrétariat du MASTER DDLE-TICE : patricia.bonnet@univ-lyon2.fr


ATTENTION : Pour les candidatures hors Europe, il faudra ouvrir un compte dans la base Campus France

mise à jour le 14 mai 2018


Université Lumière Lyon 2