agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

CDL de l'Université Lumière Lyon 2 Portails : www - étudiants - personnels CDL de l'Université Lumière Lyon 2

Vous êtes ici : fr > Master 2 Didactique > Mémoires de master en ligne

Mémoires de master en ligne

 

Vous trouverez ci-dessous les titres de quelques-uns des mémoires de master. En cliquant sur les fichiers dans l'espace 'documents' en haut de l'écran, vous pouvez consulter ces mémoires.

-Alvir, Spomenka : Faire entendre les voix ? pour ouvrir des voies

-Blythman, Tracey : Représentations et autonomie dans un dispositif d'apprentissage de l'anglais en école d'ingénieur.

-Burkhardt, Emilie : Le traitement de l'erreur de production orale en classe hétérogène plurilingue : Etude du cas spécifique des adultes migrants en Centre Social.

-Chaban, Olha : Développement de l'expression orale chez des apprenants étrangers dans le cadre de l'enseignement supérieur

-Duguépéroux, Mélanie : Etude comparative de la grammaire dans un CD-Rom et un manuel d'allemand

-Dupuy, Marjolaine : Compte-rendu et synthèse de documents au DALF : pour une refonte des grilles d'évaluation. Essai de contribution à une réforme annoncée.

-Guan, Xiaohong : L'entraînement à l'utilisation des stratégies d'écoute-vers un enseignement plus efficace de la compréhension orale en L2

-Laffont, Pauline : Développer la motivation à apprendre dans les dispositifs d'autoformation guidée.

-Li Xiaohan : Apprentissage du chinois par des adultes occidentaux particulièrement au niveau débutant dans le cadre interindividuel de cours d'échange et de cours particuliers.

- Liu Nian : Elaboration d’un programme de FOU destiné aux étudiants de Chongqing préparation d’inscription à la Faculté des Sciences économiques et de Gestion - l’Université Lyon 2.

-Macré, Nicola: Le dispositif d'autoformation et le rôle du tuteur.

-Mioch, Maike : « Il m'a parlé des choses et d'autres. » L'apprentissage des déterminants français par les apprenants germanophones.

-Mirabello, Lucie: Alphabétiser des femmes immigrées, pourquoi et comment ?

-Nwosu, Julie : Stratégies et processus rédactionnels dans un dispositif multimédia : du papier à l'écran.

- Ristea, Paula : Erreurs et apprentissages. Le rôle de l'erreur dans l'apprentissage du français langue étrangère

-Ségault, Virginie : Potentiels et limites de l'utilisation d'un « blogue » pour l'apprentissage de l'anglais en situation d'autonomie guidée

-Wen, Ying : L'élaboration d'un programme de FOS destiné aux étudiants chinois désireux de s'inscrire au DUERM de l'Université de la Mode de Lyon II

-Yatenko, Inga : Lecture-recherche sur internet en tant qu'étape de préparation à une tâche spécifique de traduction orale

-Yurieva, Victoria: Outils de communication par Internet et apprentissage des langues étrangères. Etude des potentialités acquisitionnelles des échanges asynchrones et suggestions pédagogiques pour l'intégration efficace des forums de discussion électroniques dans le cadre des dispositifs multimédia d'apprentissage des langues.



mise à jour le 18 avril 2016


Documents :

Université Lumière Lyon 2