agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

CDL de l'Université Lumière Lyon 2 Portails : www - étudiants - personnels CDL de l'Université Lumière Lyon 2

Vous êtes ici : fr > CLES > Rattrapage Espagnol

Rattrapage Espagnol

 

Les épreuves de rattrapage en espagnol 2016-2017 se dérouleront les 17 et 30 juin 2017.

Tous les étudiants doivent se présenter à
09h.


L'horaire de passage et la fin des épreuves dépendront du nombre de candidats (prévoir de se rendre disponible toute la journée) : 

  • le samedi 17 juin 2017 (rattrapage des semestres impairs S1/S3/S5)
  • le vendredi 30 juin 2017 (rattrapage des semestres pairs S2/S4/S6)

Prendre contact et envoyer le dossier (cf consigne d'examen ci-dessous) impérativement avant le 12 juin 2017 (pour le rattrapage du 17 juin) et avant le 26 juin (pour le rattrapage du 30 juin)En fonction du niveau du TD dans lequel vous étiez inscrit, adressez-vous à :

 

C1 : Isabel PRADAT-PAZ isabel.pradat-paz@univ-lyon2.fr

B2 : Elisabeth PARDO-JANDARD elisabeth.pardo-jandard@univ-lyon2.fr

B1 : Laurence SOUVIGNET laurence.souvignet@univ-lyon2.fr

A2 : Irene ZURRÓN SERVERA : irene.zurronservera@univ-lyon2.fr

A1 : Valérie PEAN : valerie.pean@univ-lyon2.fr


En cas de difficulté pour contacter l'enseignant concerné adressez-vous à Laurence SOUVIGNET (coordinatrice) : laurence.souvignet@univ-lyon2.fr

 

Voici les instructions à suivre très précisément pour les étudiants de niveaux A2, B1, B2, C1 :

(pour les étudiants de niveau A1, voir en fin de page) 


1) L'étudiant définit une problématique en rapport avec l’actualité et le monde hispanique. Puis, il choisit deux documents audiovisuels et deux documents écrits en rapport avec sa problématique, qui lui permettront d’étayer son propos.

 

2) L'étudiant envoie par mail à l'enseignant responsable du niveau l’intitulé de sa problématique ainsi que les liens sélectionnés pour la traiter (2 documents audio ou vidéo + 2 textes = CO + CE) : 

  • avant le 13 juin pour le rattrapage du 17 juin
  • avant le 26 juin pour le rattrapage du 30 juin

 

3) L'étudiant doit présenter ces 4 documents en dégageant la problématique. Il ne s'agit en aucune manière de faire un résumé de chacun des documents à présenter à la suite l'un de l'autre, mais d'organiser tous les matériaux autour d'une question, d'une problématique ; 

 

4) Le jour de l'épreuve, l'étudiant présente sa synthèse en 5 à 10 mn (suivant le niveau, introduction et conclusion comprises) à l'oral (PO en continu). Il a droit à un plan très succinct de son intervention, mais en aucune façon à un texte rédigé (5 ou 6 tirets, aucune phrase, aucun verbe, 15 mots maximum au total). 

 

5) Cette présentation sera suivie d’un échange avec l’enseignant (PO en interaction = 5-8 mn).

 

6) Pour finir, l'étudiant devra effectuer un écrit en relation avec la question traitée dans ce dossier (PE = 30 mn). Selon les consignes de l'enseignant, l'écrit sera rédigé sous la forme d'une lettre, d'un blog, d'un discours, etc. La longueur variera en fonction du niveau :  A2 : 180 mots, B1 : 220 mots, B2 : 260 mots ou C1 : 400 mots. Il soignera particulièrement cet écrit tant du point de vue de la présentation et de la lisibilité (écriture) que de la langue
 

 
Le rattrapage se déroulera en OR21, OR22, OR23, O121, O122, O123 ou O124.
Cette information vous sera précisée lors de votre arrivée ou par l'enseignant référent de votre niveau.

 

 

Pour les étudiants de langue transversale CLES espagnol A1 :


Ils auront un examen proche de celui de fin de semestre sous forme d'un scénario (CO, CE, PE et POI) et doivent se faire connaître rapidement - par mail - auprès de Mme PEAN (valerie.pean@univ-lyon2.fr) qui leur communiquera la date et la salle de l'examen en juin et les révisions à effectuer.

 

 

 

 

 

 


mise à jour le 18 mai 2017


Université Lumière Lyon 2