agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

CDL de l'Université Lumière Lyon 2 Portails : www - étudiants - personnels CDL de l'Université Lumière Lyon 2

Vous êtes ici : fr > Recherche > Recherche

Recherche

 
Voici une séléction d'articles et de chapitres écrits par les enseignant(e)s du Centre de Langues.

LIVRES
  • DEGACHE C., GARBARINO S. (ED.) (SOUS PRESSE: JANVIER 2017) Itinéraires pédagogiques de l’alternance des langues : l’intercompréhension, Grenoble, Editions Ellug, coll. Didaskein, ISBN 978-2-84310-341-4.
  • DEGACHE C., GARBARINO S. (ED.) (dir.) (2012).  Actes du colloque IC2012. Intercompréhension : compétences plurielles, corpus, intégration, Université Stendhal Grenoble 3 (France), 21-22-23 Juin 2012, http://ic2012.u-grenoble3.fr/index.php?pg=10&lg=fr.
  • GARBARINO S. (ED.) (2010). Italiano: obiettivo B1, Aracne, Roma. ISBN : 978-885-4834873.
  • GARBARINO, S., DEGACHE, C. (dir.) (2015) Intercompréhension en réseau : scénarios, médiations, évaluations. Travaux du CRTT, ISBN 978-2-9533061-1-8.
  • PEAN Valérie et BOINON Lisa (2016), "Frida kahlo - Une vie dans un autoportrait" in GFEN, Débuter en langues. Pratiques de classe et repère pour enseigner, Lyon, Chronique sociale, 2016.
  • PEAN Valérie et SEBAHI Eddy (2016), "La première heure de classe... Un cadre à installer", in GFEN, Débuter en langues. Pratiques de classe et repère pour enseigner, Lyon, Chronique sociale, 2016.
     

ARTICLES (2016)
ARTICLES (2015)
  • GARBARINO, S. (2015), « Intercomprensione, interazione, informatica, internazionalizzazione, interdisciplinarità. Miriadi di "i" per la formazione al plurilinguismo», in D. Spita (ed.) Actele Colocviului “Approches plurielles et intercompréhension ”, 11-13 iunie 2015, Iasi, Romania, Editura Universitatii "Al.I.Cuza", Iasi, 2015, ISBN 978-606-714-218-1, pp.79-92, https://www.miriadi.net/sites/default/files/vol_approches_plurielles_mars.2016_final.pdf
  • GARBARINO, S. (2015). « Les avantages de l’entrée en langue étrangère via l’intercompréhension : « J’ai l’impression de lire du français mais écrit différemment donc je me sens puissante ! », Ela, n° 179 Juillet-Septembre, ISBN : 9782252039809, pp. 289 – 313, https://www.cairn.info/revue-ela-2015-3-page-289.htm
  • GARBARINO, S. (2015). « Le projet Miriadi, un renouvellement de l’enseignement de l’Intercompréhension  plurilingue en ligne : un réseau, un espace de travail, une association… », in Matesanz del Barrio (ed.), La enseñanza de la intercomprensión a distancia. Madrid : Universidad Complutense, ISBN: 978-84-608-3615-5, pp. 221-241, http://eprints.ucm.es/35033/1/ense%C3%B1anza%20valido.pdf.
  • GARBARINO, S., VARCHETTA, M. (2015). « Chemins et perspectives de l'insertion curriculaire de l'IC dans la formation de formateurs et au-delà/ Université de Lyon 2, France », in Araujo et al., Histórias em Intercompreensão: a voz dos autores. Rapport. ISBN : 978-972-789-447-5, pp. 127-149, https://www.miriadi.net/sites/default/files/prestation_7_2.pdf.

mise à jour le 18 décembre 2016


Université Lumière Lyon 2