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Le travail en autonomie

 
En dehors du stage intensif, les étudiants doivent fournir un travail régulier en relation avec leur professeur.
Semestre 5 et 6
 
Au semestre 5, de la fin du stage intensif à l'évaluation, l'étudiant travaille en autonomie, et le dialogue avec son professeur sera entretenu. Au semestre 6, l'étudiant travaille en autonomie puis fait un stage intensif en mai, peu avant les épreuves du CLES.
 
Ce travail en autonomie sous l'orientation de l'enseignant portera logiquement sur les points faibles révélés pendant le stage intensif en fonction des compétences attendues pour passer le CLES 2.
 
Evaluation
 Le travail en autonomie fera partie de l'évaluation du semestre : il devra être suffisamment long, suffisamment fréquent et bien en accord avec les compétences à développer.
 
 Activités possibles
 Travail à deux (entrainement à l'interaction) : vous pouvez par exemple vous enregistrez en vidéo ou en message audio et envoyer votre travail à l'enseignant.
Compréhension et production écrite: vous pouvez rassembler 4-5 pages d'articles en lien avec un domaine qui vous intéresse et en réaliser la synthèse. Vous pouvez compléter votre dossier avec des vidéos portant sur la même thématique.
Pour la pratique de l'oral avec un natif, n'oubliez pas d'essayer les conversations, le tandem (voir aussi http://xpress.univ-lyon2.fr/tandem/), ou le Teletandem.
Pour la pratique de l'écrit en interaction, qui développera les compétences de lecture et de production écrite, les forums bilingues sont à votre disposition.
Bien sûr, si vous faites dans l'intervalle un voyage dans un pays lusophone, c'est une activité qui peut être prise en compte.
 
Relation avec le professeur
Envoi de travaux écrits réguliers au prof, nombre à négocier avec votre professeur.
Au moins un rendez-vous pendant le semestre et un rendez-vous final, pour faire le point sur le travail en autonomie, et pour tester vos compétences à l'oral : prendre rendez-vous.
Echange de courriers sur les points de blocage ou autres problèmes.
 
 


mise à jour le 20 septembre 2013


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