agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

CDL de l'Université Lumière Lyon 2 Portails : www - étudiants - personnels CDL de l'Université Lumière Lyon 2

Vous êtes ici : fr > FAQ > FAQ

FAQ

 

Foire aux questions


Comment apprendre une langue en plus de votre cursus universaire ?

Depuis la rentrée 2017, les étudiant.es inscrit.es en licence ont le droit d'assister à nos cours de langue en tant qu'auditeur.trice libre dans la mesure des places disponibles.

Pour ce faire, veuillez regarder le panneau d'affichage dans l'entrée du Bâtiment O. Choisissez un cours qui correspond à votre emploi du temps et présentez-vous à l'enseignant.e avant le début du cours pour lui demander si vous pouvez y assister.


Comment changer votre langue transversale ?

Chaque année, le Centre de Langues vous offre la possibilité de changer votre langue transversale pour l'année suivante pendant une période précise (vers mars de l'année en cours). En dehors de cette période, il n'est plus possible de modifier votre langue transversale et vous garderez votre langue transversale pour l'année suivante.

A la rentrée, les étudiant.es en L1 ont la possibilité de changer leur choix de langue transversale auprès d'ETIP jusqu'à la fin de la deuxième semaine des cours.


Comment changer de niveau ?

Si vous pensez appartenir à un groupe de niveau plus faible, vous pouvez demander à votre enseignant.e un changement. Aucun changement n'est possible sans l'accord d'un.e enseignant.e.
Attention: il est rare que cela soit accordé et votre moyenne du semestre précédent devra justifier un retour en niveau plus faible. Rappelez-vous également que pour progresser il est parfois plus efficace d'être dans un niveau légèrement au-dessus qu'inversement.

Si vous souhaitez intégrer un niveau plus fort il vous suffit de faire une demande au secrétariat, nous ne bloquons pas les étudiant.es souhaitant rejoindre un niveau plus élevé.

Toute demande devra s'effectuer dans les premières semaines du semestre en cours (les 3 premières semaines en septembre et les 2 premières semaines en janvier).

 


mise à jour le 20 février 2018


Université Lumière Lyon 2